PAUSE ROSE - GILEAD

PAUSE ROSE - GILEAD

Entre 18 et 35 ans, les femmes sont 39 % à ne pas s’estimer bien informées sur les gestes à effectuer soi-même pour surveiller sa poitrine. Face à ce constat, Gilead lance une campagne de sensibilisation à l’autopalpation, un geste qui peut sauver des vies, en partenariat avec l’association Jeune & Rose.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes, avec 61 000 nouveaux cas chaque année en France. Si l’âge médian au diagnostic de cancer du sein est de 64 ans1, la maladie touche aussi des femmes plus jeunes : près de 20% des cancers du sein se développent avant 50 ans , et environ 10% avant 35 ans.

Plus un cancer est diagnostiqué tôt, mieux il pourra être soigné. Même avant l’âge de 50 ans, âge à partir duquel est proposé le programme de dépistage organisé de cancer du sein, il existe des mesures pour permettre de détecter précocement un éventuel symptôme de cancer du sein : un suivi gynécologique régulier avec examen clinique mammaire tous les ans à partir de l’âge de 25 ans, et l’autopalpation, un geste rapide et efficace pour identifier un changement au niveau de sa poitrine.

Direction Artistique : Pauline Rochault / Conception rédaction : Marine Péan

2023

Précédent
Précédent

GOYARD

Suivant
Suivant

BOOMERANG